Gaz : les tarifs réglementés d’Engie augmentent de 4,4% au mois de juin

Les tarifs réglementés du gaz appliqués par le fournisseur d’énergie vont augmenter de 4,4% au 1er juin.


La reprise fait grimper les prix du gaz sur le marché mondial. Conséquence, les trois millions d’usagers en France qui sont abonnés aux tarifs réglementés vont subir une forte hausse des prix de 4,4 % en moyenne à partir du 1er juin, après une augmentation de 1,1 % en mai.

« Cette hausse est de 1,2 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 2,6 % pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 4,6 % pour les foyers qui se chauffent au gaz », précise la Commission de régulation de l’énergie (CRE).

Des prix cependant inférieurs à ceux de 2015

L’augmentation des prix « s’explique par la hausse des prix du gaz sur le marché mondial due notamment à une demande élevée en Asie et en Amérique du Sud » à laquelle s’ajoute en Europe « la hausse du prix des quotas d’émission de CO2 ainsi que des opérations de maintenance en mer du Nord », ajoute la CRE.

Par ailleurs, « le niveau des stockages européens, qui ont été fortement sollicités cet hiver, reste plus faible que d’ordinaire à cette période de l’année, les températures demeurant en dessous des normes saisonnières depuis le mois d’avril ».

Depuis le 1er janvier 2019, les tarifs réglementés ont cependant baissé en tout de 8 %, et leur niveau reste inférieur à celui de 2015, souligne la CRE.


myspotvip

Lorsque vous vous inscrivez et vous recevrez les meilleures offres de MySpotVip et vous recevrez également un guide d'ÉPARGNE.
Préparez-vous pour les offres VIP les plus exclusives et uniques!