Lancée en 2014, depuis Bordeaux, son siège social, et soutenue dès le départ par des professionnels de l’Hôtellerie, comme les cofondateurs du groupe Accor, Paul Dubrule et Gérard Pélisson (décédé le 6 mars dernier) la nouvelle chaîne hôtelière Eklo devrait connaître une forte accélération de son développement national dans les années qui viennent.
En effet, Eklo, enseigne qui se veut écologique, conviviale et économique et qui compte actuellement 9 hôtels vient d’annoncer avoir levé 35 millions d’euros. Une levée réalisée, dans le cadre d’une réorganisation du capital, auprès de Bpifrance (Fonds France investissement tourisme 2), Aquiti Gestion et de Swen Capital Partners.
12 hôtels de plus d’ici 10 ans
La banque des Territoires investit également 15 millions d’euros dans la foncière immobilière du groupe Eklo, dirigé par Emmanuel Petit, son fondateur, afin d’apporter les fonds propres nécessaires à la construction des murs des futurs hôtels en développement.
Eklo gère actuellement 1 000 chambres et compte 150 collaborateurs mais envisage déjà de doubler ses effectifs d’ici un an. Outre les deux ouvertures déjà programmées d’ici 2024 (Paris et Montpellier), Eklo prévoit de compter 12 nouveaux établissements d’ici 5 ans. L’enseigne au concept se situant entre l’hôtel « classique » et l’auberge de jeunesse vise une capacité d’accueil de 4 500 chambres et de 10 000 lits dans les 10 prochaines années.