Revalorisation des pensions de retraite: les 4%, c’est pour le 9 septembre

La date de mise en oeuvre de la revalorisation de votre pension de 4% est enfin connue. Cette augmentation de la retraite de base de 15 millions de retraités interviendra le 9 septembre. Explications.


Pourquoi ce retard?

 Le 3 août, la hausse de 4% des pensions de juillet est adoptée définitivement dans le cadre de la loi sur les mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat. Cette revalorisation devait être effective en août mais le calendrier parlementaire n’a pas permis de mettre en oeuvre cette hausse, côté CNAV.

La  Caisse nationale d’assurance vieillesse devait refaire ses calculs pour modifier les virements de 15 millions de retraités, ex-salariés du privé avant le 9 août, date du versement. D’où la déconvenue de ces derniers le 9 août lorsqu’ils ont découvert que leur pension n’avait pas bougé d’un iota. 

Le versement de 4% effectif sur la pension versée en septembre avec effet rétroactif

La revalorisation de 4% s’appliquera en effet un mois plus tard, le 9 septembre comme l’indique la Caisse nationale d’assurance vieillesse sur son site: “à partir du paiement de la retraite du mois d’août, versée le 9 septembre“. Et de préciser que “le montant correspondant à la revalorisation sur la retraite du mois de juillet sera versé rétroactivement avec le paiement du 9 septembre“.


Like it? Share with your friends!

myspotvip

Lorsque vous vous inscrivez et vous recevrez les meilleures offres de MySpotVip et vous recevrez également un guide d'ÉPARGNE.
Préparez-vous pour les offres VIP les plus exclusives et uniques!